Nos Actualités

Je fais un don

Adieu Mireille et merci …

04/09/2017



Depuis 2008, Mireille Darc était la marraine de +de Vie ! Une marraine fidèle, attentionnée, généreuse, impliquée qui, aux côtés de notre Présidente, Bernadette Chirac, sillonnait les routes de France à la rencontre des personnes âgées hospitalisées, affaiblies par la maladie, fragilisées par l’isolement. Enthousiaste, souriante, chaleureuse, elle les abordait avec une infinie douceur parce que, disait-elle, « elles sont une grande richesse, chaque fois, à leur contact, je reçois une leçon de vie !  Je suis émue par un sourire, un regard, une main serrée, par ces visages qui sont autant de témoignages d’une longue vie ».

Mireille était également admirative des équipes soignantes et hospitalières. Elle déclarait apprendre beaucoup à leur contact et leur vouait respect et admiration.

Quand on a connu la gloire, quand son parcours a été riche et passionnant, qu’est–ce qui peut conduire vers les plus fragiles, ceux qui sont dans le besoin ? « L’envie de partager » répondait Mireille, réalisatrice de nombreux documentaires sur la maladie, la fin de vie, l’exclusion… « C’est avec ces documentaires que j’ai gagné mes lettres de noblesse. Et ils ont été pour moi une véritable thérapie ».

Car si la vie de Mireille a été jalonnée de succès, elle a été marquée par de douloureuses épreuves : opérations à cœur ouvert, accident de voiture, drames personnels. Mais Mireille savait se relever ! Son courage, et sa persévérance forçaient l’admiration de ses proches.

L’année dernière, notre marraine ne nous a pas accompagnés en raison d’un très grave souci de santé. Mais comme sa rage de vivre l’emportait toujours, nous nous étions donné rendez-vous pour + de Vie 2017 ! Hélas, Mireille nous a quittés ! Elle nous manque déjà terriblement. Nous garderons tous le souvenir d’une personne exceptionnelle qui avait fait à la Fondation l’honneur de s’engager à ses côtés. Son sourire radieux et sa voix douce et apaisante resteront gravés à jamais dans nos mémoires.

Adieu Mireille et…merci !

Share on Facebook0Share on Google+0