Nos Actualités

Je fais un don

+de Vie : au profit des personnes âgées hospitalisées

04/10/2016



Pour améliorer la vie au quotidien des personnes âgées hospitalisées, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France subventionne chaque année grâce à +de Vie de nombreux projets dans les hôpitaux et EHPAD (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) à travers la France. Depuis 1997, près de 4 900 projets ont été réalisés dans les services de gériatrie.

Le mois d’octobre sera ponctué de nombreux événements :

Mercredi 5 octobre – « La table ronde des aidants »,  Matinale organisée sur le thème de l’aide aux aidants avec le Dr Carol Szekely, gériatre et ancien membre du Comité d’Orientation de la Fondation, Raphaëlle Martin, coordinatrice de la Plateforme d’accompagnement et de répit pour les aidants de l’association Delta 7 et Servane Hibon-Marty, paysagiste spécialisée dans le paysage hospitalier en gériatrie.

Jeudi 6 octobre – Lancement de la 20ème édition +de Vie à l’hôpital Sainte-Périne (AP-HP) à Paris en présence de Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation et Martin Hirsch, Directeur Général de l’AP-HP. Le chanteur, Yves Duteil, offrira un concert aux résidents et au personnel soignant. Ce sera également l’occasion d’inaugurer 3 unités de Soin Longue Durée (SLD) sur les 4 rénovées grâce à une subvention +de Vie d’1,6 million d’euros.

Mardi 11 octobre – Match de football caritatif à Mantes-la-Jolie. Il opposera le Variétés Club de France à l’équipe Géodis. Didier Deschamps fera appel à ses amis Laurent Blanc, Christian Karembeu, Alain Giresse, Claude Puel et bien d’autres.

Jeudi 13 octobre – Visite de l’EHPAD Mer-et-Pins à Saint-Brevin-Les-Pins. Bernadette Chirac se rendra dans cet établissement qui accueille 310 personnes âgées dont 210 handicapées. La spécificité de cet EHPAD est d’héberger des enfants handicapés âgés ainsi que leurs parents en respectant les besoins de chacun. L’opération +de Vie a subventionné 11 projets pour un montant de 63 816 € dont l’aménagement d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés).

Vendredi 14 octobre – Emission spéciale +de Vie à 20h55 sur France 3 présentée par Michel Drucker. Cette soirée réunira, autour de Bernadette Chirac et Michel Drucker, les plus grands noms de la chanson française. Un dispositif exceptionnel d’appel aux dons organisé avec la société Téléperformance, mobilisera sur sept plateformes (Asnières, Le Mans, Lyon, Orléans, Montpellier, Toulouse et Niort), plus de 550 bénévoles qui enregistreront les promesses de dons des téléspectateurs.

Vendredi 28 octobre – Visite au Centre Hospitalier de Bonifacio. La Présidente inaugurera le parcours de santé pédestre et la pergola, aménagés grâce à la subvention +de Vie de 21 000 euros pour les résidents du service de gériatrie. Le 30 octobre aura lieu le 13ème Trail des Falaises, couru au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Share on Facebook10Share on Google+0