Nos Actualités

Je fais un don

Le lancement de la 21e édition +de Vie à l’hôpital Bretonneau AP-HP

05/10/2017



L’opération +de Vie se déroule du 29 septembre au 31 octobre et permet d’améliorer le quotidien de nos aînés hospitalisés. Chaque année, visites, inaugurations et évènements sont au programme.

Les festivités ont débuté avec la diffusion de l’émission spéciale +de Vie sur France 3. Toute la soirée les téléspectateurs ont pu effectuer des promesses de dons par téléphone. 358 974 euros ont été collectés. Merci à vous.

Ces dons vont permettre de financer au sein des établissements hospitaliers, des projets innovants et essentiels au bien-être des personnes âgées.

S’en est suivi le lancement de la 21e édition +de Vie à l’hôpital Bretonneau AP-HP (Paris 18e). Ce fût l’occasion de visiter « la rue intérieure » composée d’un espace d’art-thérapie, d’une boutique de vêtements, d’un atelier d’ergothérapie et d’un salon de coiffure, mais également les projets financés par l’opération +de Vie dans cet hôpital : le chariot multi-sensoriel, la peluche interactive, l’espace de vie de la Maisonnée Caillebotte…

Un défilé de mode a animé l’après-midi. Les danseuses du Moulin Rouge et la chorale des Petits Poulbots étaient également présents pour faire vivre l’esprit Montmarte.

La journée s’est terminée par un goûter au « Petit Bretonneau », bar à la décoration des années 20 situé dans l’établissement et par la visite des vignes de l’hôpital.

La semaine prochaine, le 10 octobre, la Fondation organise une table ronde sur les aidants qui aura pour thème « Patients et aidants : l’hôpital aux petits soins ». Cette conférence sera animée par Olivier de Ladoucette, gériatre à l’hôpital Salpetrière (APHP), Evelyne Menaud, chargée des affaires culturelles à l’AP-HP et Thomas Liétin, infirmier coordonnateur de la Maison des Aidants du Centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis. Si vous souhaitez vous inscrire à ce débat, merci d’envoyer un mail à matinales@fondationhopitaux.fr

D’autres animations sont prévues : le match de foot, le 11 octobre à Poissy (78) qui opposera l’équipe du Variétés Club à celle de Geodis, le spectacle chorégraphique intergénérationnel, le 15 octobre à Saint-Quentin (02), la visite des réalisations +de Vie dans les centres hospitaliers du Cateau-Cambrésis (59) et de Marommes (76) …

Il est également possible pour hôpitaux qui se mobilisent pendant la campagne de participer au Prix +de Vie et de remporter l’une des trois subventions accordées.

 Faire un don lors de +de Vie :

►Sur internet : https://don.plusdevie.fr/ (formulaire de don sécurisé)

►Par chèque : +de Vie 13 rue Scipion 75005 Paris

►Sur votre mobile : faites un don de 5 euros en envoyant DON par SMS au 92 111* sur votre mobile (Bouygues Telecom, SFR et Orange).

 *Disponible en France métropolitaine sur Bouygues Télécom, Orange et SFR. Don collecté sur facture opérateur mobile. Informations complémentaires sur www.plusdevie.fr ou en envoyant contact au 92 111.

Share on Facebook0Share on Google+0