Nos Actualités

Je fais un don

Dons de CD, livres et Livres Audio pour les personnes âgées hospitalisées

04/10/2016



Grâce aux dons collectés lors de l’opération +de Vie, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France améliore le quotidien des personnes âgées à l’hôpital. Depuis 1997, près de 4900 projets ont été subventionnés dans les services de gériatrie partout en France.

En 2015 par exemple, 3.2 millions d’euros ont été engagés pour soutenir 362 projets innovants à travers la France. Au sein des établissements hospitaliers, les personnes âgées ont pu profiter de la mise en place d’ateliers de cuisine, de jardins sensoriels, ou encore de salons de coiffure et d’esthétique.

Dans le cadre de la semaine bleue (du 3 au 9 octobre 2016) dédiée aux personnes âgées, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en appelle à la générosité de tous lors de l’émission la Quotidienne sur France 5.

Danuta Pieter, Déléguée Générale de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présente en plateau évoque les actions +de Vie et  invite tous ceux qui le souhaitent à envoyer des CD, ou livres et Livres Audio dans une douzaine de centres hospitaliers et EHPAD à travers la France.

Les livres, pour convenir aux patients doivent être en bon état et écrits gros caractères.

Ces dons pourront permettent, comme tous les projets menés dans le cadre de l’opération +de Vie,  d’offrir plus de distraction aux personnes âgées, et de faire de l’hôpital, lieu de soin, un véritable lieu de vie.

Pour vous mobiliser consulter la liste des établissements qui souhaitent recevoir des dons.

Share on Facebook1Share on Google+0