Nos Actualités

Je fais un don

Mireille Darc : une marraine de charme et de cœur

04/10/2016



Depuis 2008, Mireille Darc est la marraine +de Vie. Une marraine fidèle, attentionnée, généreuse, impliquée. Elle participe toujours avec plaisir aux différents événements qui animent notre campagne de collecte. « Les personnes âgées sont une grande richesse » déclare celle qui reste une des actrices préférées des Français, « chaque fois, à leur contact, je reçois une leçon de vie ! ».

Quand on a connu la gloire, qu’on a eu un parcours riche et passionnant, qu’est–ce qui peut conduire vers les plus fragiles, les-laissés-pour-compte, ceux qui sont dans le besoin ? « L’envie de partager » répond Mireille, réalisatrice de nombreux documentaires sur la maladie, la fin de vie, l’exclusion… « C’est avec ces documentaires que j’ai gagné mes lettres de noblesse. Et ils ont été pour moi une véritable thérapie. »

Car si la vie de Mireille a été jalonnée de succès, elle a été marquée par de douloureuses épreuves : opérations à cœur ouvert, accident de voiture, drames personnels. Mais elle s’est toujours relevée !

Cette année, Mireille ne nous accompagnera ni dans nos déplacements, ni à la radio ni sur les plateaux de télévision en raison d’un sérieux problème de santé. Heureusement, nous avons des nouvelles très rassurantes. Sa rage de vivre l’a encore emporté. Et l’année prochaine, aux côtés de notre Présidente, Bernadette Chirac, elle continuera, avec son sourire radieux et ses gestes affectueux, d’apporter joie et réconfort aux personnes âgées hospitalisées et de témoigner son admiration au personnel hospitalier.

Mireille, l’équipe de la Fondation de tout cœur avec vous, vous souhaite un prompt rétablissement !

Share on Facebook3Share on Google+0