Espace Partenaires

Ils soutiennent +de Vie et se mobilisent pour améliorer la vie des personnes âgées à l’hôpital

Je fais un don

Les partenaires +de Vie

Ils soutiennent +de Vie et se mobilisent pour améliorer la vie des personnes âgées à l’hôpital.
Présents, pour la plupart d’entre eux, depuis les premières éditions, les partenaires de l’opération +de Vie témoignent chaque année de leur générosité et leur solidarité envers les personnes âgées à l’hôpital et en maison de retraite médicalisée.

AG2R La Mondiale

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite.
Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe est ainsi très investi dans le domaine de l’action sociale et soutient les initiatives individuelles et collectives en faveur des personnes fragilisées
dans le domaine de l’habitat, de la prévention santé et de l’aide aux aidants.
www.ag2rlamondiale.fr – Twitter et facebook : @AG2RLAMONDIALE

Groupe Caisse des Dépôts

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Il apporte des solutions durables et invente en permanence de nouvelles manières d’appuyer les politiques nationales et locales. Il anticipe, innove et adapte ses activités pour répondre aux défis de demain. La
Caisse des Dépôts a défini, parmi ses priorités, le vieillissement et la lutte contre la dépendance. A ce titre, elle a tenu à soutenir l’opération + de Vie de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Téléperfomance

Le groupe Teleperformance, numéro un mondial des services clients externalisés, travaille avec les plus grandes organisations publiques et privées pour le développement de leur relation client à distance. Fort de 40 ans d’expérience, Teleperformance France accompagne chaque jour les consommateurs et les citoyens en répondant qualitativement à leurs
demandes d’information et d’assistance pour tout type d’achat et de transaction. Entreprise signataire de la Charte de la Diversité, Teleperformance France s’implique depuis 2006 dans l’opération + de Vie. Cette année encore, dans le cadre de l’émission + de Vie diffusée sur France 3, Teleperformance France mettra tout en oeuvre pour que son équipe de collaborateurs forme et accompagne les bénévoles extérieurs, et ce, depuis plusieurs de ses centres de contacts en France. L’implication de Teleperformance France et de ses collaborateurs associée à celle des bénévoles extérieurs permettront,
cette année encore, d’accueillir à distance les donateurs et d’enregistrer les promesses de dons. Cette action s’intègre dans le programme à vocation caritative « Citizen Of the World du groupe Teleperformance dont l’objectif est d’unir ses salariés autour d’une cause commune et d’encourager tous les publics internes et externes à rejoindre cet engagement humanitaire.

Radio France

Partenaire de la première heure, le groupe Radio France est fier de soutenir une nouvelle fois la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans l’opération + de Vie 2017. Les antennes accompagneront le lancement de l’opération dans leurs programmes et diffuseront une campagne d’appels aux dons durant tout le mois d’octobre.
De plus, Jacques Vendroux, Directeur des Sports de Radio France, et France info: organise un match caritatif avec Le Variétés Club de France, au profit de + de Vie et Urma, le 11 octobre, à 19h, au Stade de Poissy. Variétés Club de France vs Sélection Géodis. Toutes les informations sur radiofrance.fr

France Télévisions

France Télévisions est fier de s’associer à nouveau à l’opération + de Vie. Fort de sa mission de service public et des valeurs citoyennes, il est particulièrement attaché à soutenir les causes d’intérêt général au bénéfice desquelles il exerce tout naturellement et avec engagement son rôle et son devoir de médiatisation. Ainsi, la chaîne France 3 proposera une émission spéciale + de Vie en prime time. Par ailleurs, France Télévisions, par le biais de ses différentes antennes, diffusera sous forme d’espaces gracieux une campagne de sensibilisation en faveur des personnes âgées hospitalisées. Ses rédactions et émissions santé se mobiliseront également pour s’en faire écho.


les soutiens + de Vie

Ils soutiennent également +de Vie :

Fasto met gracieusement à la disposition de la Fondation son annuaire universel afin de permettre l’identification des donateurs lors de la soirée spéciale +de Vie en octobre.

Géodis organise et finance le match de foot réunissant la Sélection Géodis et le Variétés Club de France qui se déroulera le 11 octobre à Poissy, au profit de +de Vie.

JC Decaux offre à la Fondation une campagne d’affichage 4×3 +de Vie sur son réseau en région parisienne et province.


Devenez partenaire +de Vie

Quelque soit la taille de votre entreprise et les moyens dont vous disposez, votre soutien nous est essentiel pour développer notre mission.  Nous pouvons concevoir, ensemble, le partenariat qui vous ressemble.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 40 27 40 87 pour étudier ensemble toutes les possibilités de partenariats envisageables.

Pourquoi soutenir l’opération +de Vie ?

Agir pour les personnes hospitalisées les plus fragiles

Soutenir l’opération +de Vie, c’est décider d’agir en faveur des personnes âgées hospitalisées. Depuis 1989, la Fondation a subventionné près de 4 900 projets au sein des établissements gériatriques français : pompes anti douleur, minibus, espaces bien–être, maisons des familles, matelas anti-escarres…

Etre assuré de la bonne utilisation des fonds

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui organise l’opération +de Vie est reconnue d’utilité publique par un décret de 1994. Membre du Comité de la Charte, la Fondation offre à ses partenaires et ses donateurs toutes les garanties qu’ils sont en droit d’attendre : rigueur de gestion, transparence dans l’utilisation des fonds recueillis et respect de leur volonté.

S’associer à des campagnes de collecte nationales

La Fondation organise deux fois par an des campagnes de collecte nationales, assorties de plans de communication d’envergure :
> depuis 1990, l’opération Pièces Jaunes destinée à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés,
> depuis 1997, l’opération +de Vie en faveur des personnes âgées hospitalisées.

Comment soutenir l’opération +de Vie ?

En tant qu’entreprise, les possibilités d’accompagner l’opération +de Vie sont multiples. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir du dispositif le plus approprié aux objectifs de votre entreprise.

Faites un don

Selon le montant (à partir de 10 000 €), votre soutien financier peut être attribué à un projet précis choisi selon le domaine d’intervention, la localisation… Un suivi de l’avancement du projet est assuré par la Fondation.
Votre entreprise bénéficie de dispositions fiscales avantageuses : 60% du montant du don sont déductibles de l’IS, dans la limite de 0.5% du CA HT, reportable sur 5 ans.

Soutenez nos campagnes de communication et de collecte

Dans le cadre de notre campagne de collecte nationale, toutes les initiatives permettant de soutenir les dispositifs de communication et de collecte auprès du grand public sont essentielles.
Mise à disposition d’espace média gracieux en TV, radio, presse…, diffusion des bannières internet, impression de supports de communication (affiches, bulletins de soutien…), relais des actions de la Fondation dans vos publications…

Commercialisez un produit partage

En commercialisant un produit partage, vous reversez une partie du chiffre d’affaires à +de Vie et offrez la possibilité à vos clients d’effectuer un acte d’achat solidaire.
C’est aussi une façon très visible de communiquer sur votre engagement et de d’inscrire votre marque dans une démarche d’intérêt général.

Mobilisez vos collaborateurs et vos clients

Proposez à vos salariés, clients, fournisseurs de s’associer à votre démarche. Pour cela, encouragez-les à faire des dons à +de Vie. Vous pouvez par exemple mettre en place des bulletins de soutien dans vos points de vente, les diffuser via vos publications internes, vos courriers clients…
Vous pouvez également sensibiliser ces publics par la diffusion d’information sur votre intranet, dans vos publications…

Organisez un événement

Représentation théâtrale, concert, rencontre sportive, loto, dîner de gala… sont autant d’événements que vous pouvez organiser au profit de l’une de nos opérations.

> Découvrez nos partenaires Pièces Jaunes